Le Potaba peut-il vous aider?

Potaba : une alternative peu efficace dans le traitement de la peyronieLe Potaba ou para amino benzoate de potassium / potassium amniobenzoate est un moyen qui permet surtout de diminuer l'inflammation au niveau des plaques indurées le long des corps caverneux. Une étude menée en 2000 par Weidner n'a malheureusement pas montré une grande efficacité du potaba.

En gros, on prescrit le potaba pendant 3 mois à raison de 20g/jour. Il n'est pas beaucoup utilisé en France, à cause des effets secondaires et de son manque prouvé d'efficacité. Comme pour la vitamine E, on peut supposer que la diminution de la douleur liée à la courbure est liée au passage du temps. Il n'est donc pas certain que le potaba soit réellement efficace!

De plus, ici on parle de la diminution de la douleur, et de limitation dans la progression de la plaque (car le potaba diminue la fibrogenèse et dispose de capacités anti inflammatoires).

Drugs.com présice aussi que le potaba est utilisé dans le traitement de certaines maladies de peau ou des muscles (dermatomyositis), et que grâce à sa capacité à transporter l'oxygène, il lutte contre la formation de tissus fibreux. Attention, si vous prenez des sulfonamides, l'efficacité du potaba sera moindre.

En ce qui concerne les effets secondaires, peu ou pas d'effets secondaires ont été observés, néanmoins il se peut que si vous ne respectez pas les dosages prescrits, vous pourriez souffrir des effets suivant : démangeaisons, fièvre, nausée, perte d'appétit, gonflement de la bouche, visage, lèvres et langue.

Quoi qu'il en soit, le potaba ne vous aidera pas à vous débarrasser de la courbure de votre pénis.

 



Copyright - www.extenseurpenis.com | Agrandir le pénis | Contact/Privauté